Logo Nadia Messaï - Danse Orientale
Accueil  |  Présentation  |  Cours  |  Stages mensuels  |  Stages à l'étranger  |  Vidéos & Photos  |  Coffret CD-DVD  |  Livre  |  Actualités  |  Liens  |  Contact  Website in english Sitio en espanol

Vous êtes ici : Accueil  |  Elles témoignent ...

Elles témoignent ...


Qui de mieux placé que vous pour en parler !!



"J'ai connu la danse orientale avec Nadia Messaï après avoir pratiqué toutes sortes de danses (classique, jazz, contemporaine, africaine). J'ai trouvé dans les cours de Nadia une précision et des gestes et une connaissance naturelle de la physiologie du corps ainsi qu'une fine subtilité dans l'approche de la danse. Tout le corps se réveille dans la découverte de mouvements qu'on ne pouvait même pas imaginer !

C'est à la fois la joie de la danse, le soin du corps et de l'esprit"

Marie-Christine H.

"Un cadeau ! Voilà en deux mots ce que sont les cours de Nadia Messaï. Avec force image pour nous faire comprendre les mouvements (en effet, quel est le point commun d'après vous entre l'ouverture d'un coffre de voiture et de la danse orientale ? Peut être plus que vous ne l'imaginez !), Nadia enseigne avec bonheur cet art accessible à TOUS. Elle nous offre son talent et nous transmet toute la richesse des musiques égyptiennes (prévoir un changement radical de toute votre discographie ... Eh oui, on y est toutes passé !).
On est très vite "accro" mais là, pas d'inquiétude, on peut consommer sans modération.
Merci ! "

Sophie B.

"Apprendre à danser avec Nadia ... C'est ouvrir la porte sur un univers enchanteur, un univers de musique orientale classique mais aussi populaire, un monde de subtilités et de raffinement qui nous a jusque là échappé.
C'est laisser derrière soi un monde bruyant et dysfonctionnel pour pénétrer dans un monde paisible et harmonieux.
C'est découvrir ou redécouvrir une danse (la danse orientale) à travers des techniques sans cesse nouvelles, dans un subtil équilibre entre le perfectionnement et la découverte.
C'est apprendre, dans une ambiance conviviale, grâce à une pédagogie basée sur des images en rapport direct avec notre vie de tous les jours, en rapport avec nos préoccupations de femmes, d'épouses, de mères ... Très amusant ! Une vraie cure contre le stress !!
C'est tester les limites de ses capacités constamment (mémoire, coordination, rapport/équilibre gauche-droite, se surprendre, se dépasser).
C'est éveiller notre corps à travers des mouvements lents et apaisants, développer cette sensualité qui est en nous par des gestes fluides et harmonieux pour ensuite libérer notre énergie dans le rythme et la bonne humeur. Un vrai bonheur ... Unique !
Et enfin, découvrir des plaisirs insoupçonnés, une liberté que l'on ignorait, laisser épanouir sa féminité, s'exprimer comme on ne pourrait le faire ailleurs et par conséquent se sentir bien, se sentir belle !
Merci à Nadia de nous accepter telles que nous sommes dans son univers de plaisirs, de bonheur et de paix".

Mona G.

"Les mots danse orientale évoquent à eux seuls, des parfums de jasmin, d'ambre et de musc, des voiles légers et transparents, des mouvements souples et chaloupés qui font scintiller de mille feux les ceintures dorées des femmes, au rythme d'une musique tout à la fois langoureuse et cadencée.
C'est une invitation au voyage, au rêve, qui est à la portée de toutes grêce à l'enseignement dispensé par Nadia Messaï, qui au soutien d'une technique à la fois simple et rigoureuse, permet à chacune d'entre nous de comprendre, de saisir tous les mouvements du corps, et d'entrer dans la danse.
Au sortir du cours de Nadia Messaï, on a vraiment le sentiment d'avoir participé à une fête ponctué par les youyous des femmes.
Un vrai moment de bonheur !"

Katia F.

"Dans ce cours, je découvrais autre chose, quelque chose qui avait à voir avec une vraie technique, un sérieux, une maîtrise ; et puis il y avait Nadia avec sa personnalité, son aisance et sa simplicité ..."
"Nadia, passionnée par la danse, et ayant réellement envie de nous transmettre son savoir, a su pour beaucoup d'entre nous prendre en compte notre personnalité, notre psychologie dans ses grandes lignes. Il y a toujours un mot, un conseil personnalisé, adapté à nos blocages, nos inhibitions, nos complexes ..."
"Malgré le travail d'apprentissage, il règne une ambiance de fête, de plaisir, de spontanéité et de joie de vivre ..."
"Dans les cours, nous rencontrons des femmes de tous âges, de la pré-adolescence à la soixantaine avancée. Les kilos, les rides ne sont pas un barrage à l'expression de soi dans ce contexte ..."
"Pour certaines d'entre nous, ce cours est le tremplin vers une plus grande acceptation de la féminité ... C'est le lieu de la réconciliation avec soi-même ..."
"La joie que m'ont procuré ces cours de danse est réelle et non éphémère. Elle se répercute dans ma vie de tous les jours. C'est un passeport en tant que femme où les mots clés sont, en ce qui me concerne : force, rayonnement et joie ..."
"Et si tout ceci était un capital que je portais en moi, la danse orientale m'a permis de l'affirmer, c'est pour cela que je pense que pour chacune d'entre nous la danse orientale révélera nos dons, nos qualités avec plus de puissance, avec plus de sérénité".

Anne R.


Un grand merci à toutes !!
Photo : Mèriem MESSAÏ


Pour tout renseignement,
n'hésitez pas à me contacter par mail ou au

06 51 28 04 52


RETOUR


Accueil     Présentation     Cours     Stages mensuels     Stages à l'étranger     Vidéos & Photos     Coffret CD-DVD     Livre     Actualités     Liens

© Nadia Messaï's Raqs Sharqi - 2016 - Contact - Mentions légales